𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 | 𝐉𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟐𝟕 𝐚𝐨𝐮𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟎

Communiqué aux parents

Chers Parents, Chers Adhérents et sympathisants,

Par souci de transparence, nous vous informons que ce jeudi 27 août 2020, nous étions présents au tribunal de première instance de Bruxelles en présence de notre avocat qui a défendu notre dossier concernant la décision de l’Administration Communale via son Asbl Molenbeek Sport d’interdire notre Asbl Académie Jeunesse Molenbeek (Club ACJM) d’accéder aux terrains annulant les conventions d’occupations pour la saison 2020/2021 déjà actée par email le 16 juin 2020.

A la fin des plaidoiries qui auront durées plus de 2h30, les avocats ont remis à Madame la juge leurs dossiers de plaidoiries contenant l’ensemble des pièces justificatives de leurs demandes. C’est désormais en possession de tous les éléments du dossier que Madame la juge rendra son verdict 𝐚𝐮 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐚𝐫𝐝 le 9 septembre 2020.

Comme indiqué à plusieurs reprises, nous sommes dans un état de droit et sommes des citoyens légalistes et nous attendons la décision de Madame la juge.
En attendant ce verdict, nous ne sommes pas encore en mesure de répondre à vos nombreux emails et questions qui nous parviennent sur nos différents médias sociaux concernant le planning d’entraînement et l’organisation pour la saison 2020/21.

Pour rappel, cette situation est indépendante de notre volonté mais le résultat de décisions irresponsables de l’administration communale via son Asbl Molenbeek Sport et des propositions de Monsieur l’échevin des sports de modifier la gestion du club et l’attribuer à des personnes dont vous découvrez l’existence depuis quelques semaines.

Depuis l’attribution des conventions de terrains à une autre Asbl avec d’autre gestionnaires, Monsieur l’échevin des sports s’intéresse subitement aux jeunes que nous avons accompagnés depuis de nombreuses années en publiant vidéos et photos des adhérents que nous avons accompagné depuis de nombreuses années. Nous invitons Monsieur l’échevin des sports à expliquer aux parents pourquoi ce dernier affichait un désintérêt pour nos gamins depuis de nombreuses années leur retirant au passage des terrains afin de les attribuer à d’autres clubs et pourquoi nous n’avons jamais su compter sur son soutien (dans les faits) et ceci dans l’intérêt des jeunes et dans l’intérêt de préserver les résultats sportifs obtenus par notre comité. Nous laissons libre chacun pour y apporter son jugement.

Pour finir, nous avons espoir qu’après la décision de Madame la juge, Madame la Bourgmestre et le collège prendront des dispositions sur les responsabilités de chacun dans les décisions nous ayant forcés à faire intervenir la justice. Il n’a jamais été question de justice qu’après une vingtaine de courriels, mises en demeure et avertissements sur les conséquences dommageables des décisions et propositions de Monsieur l’échevin des sports et ceci déjà depuis de nombreuses années.

Nous restons disponibles par email via secretariat@acjm.be ainsi que sur nos différents réseaux sociaux.

Sportivement,
Comité ACJM