𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 | 𝟬𝟱 𝗦𝗘𝗣𝗧𝗘𝗠𝗕𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟬

Communiqué aux parents

Chers parents, Chers adhérents,
Par la présente communication, nous tenons à vous faire part d’un incident grave qui a eu lieu ce vendredi 04 septembre 2020.
Ce vendredi, notre secrétaire a été victime de trois agressions de la part de parents furieux. Il y a quelques semaines, notre secrétaire avait déjà été victime d’un malaise suite à une autre agression d’un parent souhaitant un remboursement de sa cotisation.
Explications et origine de ces tensions:
Un nombre important de parents subissent des pressions de la part des personnes gérant le Matricule 09622 du club FC Jeunesse Molenbeek Académie où on leur demande de se rendre dans notre secrétariat afin de récupérer leur cotisation.
Ces mêmes personnes ont envoyé une requête auprès du juge des saisies pour demander le blocage du compte bancaire. Ces personnes sont donc au courant que le compte où les cotisations ont été versé est bloqué mais ils continuent à mettre la pression sur les parents en les invitant à venir demander un remboursement de leur cotisation.
Ce vendredi, notre secrétaire a été victime de plusieurs agressions verbales suite à l’attitude irresponsable de ces personnes qui en connaissance de cause continuent à créer le désordre sur et en dehors des terrains.
Les dégâts sont désormais gigantesques et les témoignages sont alarmants. Certains jeunes se retrouvent sur le terrain sans formateur, certains formateurs ont donné leur démission, on invite même d’autres clubs à exploiter les terrains pour donner l’impression qu’ils sont bien occupés alors que beaucoup de catégories n’ont pas encore eu le moindre entrainement.
Le résultat de ce désordre n’est pas à mettre uniquement sur le compte des représentants du Matricule 09622 mais surtout au crédit de Monsieur l’échevin des sports qui a proposé d’attribuer l’organisation de la reprise sportive et l’accès aux terrains à des personnes non-préparées qui n’ont pas eu le temps ou par manque d’expérience afin de permettre une reprise habituelle.
En plus du désordre sportif quasi irrécupérable, nous porterons tout incident grave vis-à-vis de notre secrétaire ou l’un de nos membres à la responsabilité de l’échevin des sports à l’origine de ces propositions irresponsables et désastreuses. Ce dernier a pourtant été mis au courant par courrier sur les conséquences que nous subissent aujourd’hui mais ce dernier n’a pas mesuré que l’organisation d’un club de football avec de telles exigences ne peut pas se confier à 4/5 personnes inactives durant plusieurs années et surtout, sans aucune expérience de gestion humaine et administrative, les témoignages et plaintes que nous recevons et que nous pouvons avancer (sur écrit) sont malheureusement le reflet d’une réalité.
Une nouvelle fois, nous invitons les parents qui ont un enfant qui n’a pas encore repris sa saison sportive de se renseigner auprès de l’échevin des sports et non à notre secrétariat puisque nous avions un planning définit et une structure prête à lancer la saison 2020/2021 le 03 août 2020 pour tous! Nous étions sur le point de lancer la commande des packs, le programme des matchs amicaux et également des partenariats importants. Tout ceci a été freiné et stoppé par le représentant du sport à Molenbeek.
Ce désordre n’est aucunement lié à notre organisation mais à la décision de personnes qui n’ont aucune expertise sur la gestion d’un club de football et qui ont pensé pouvoir exclure des compétences importantes pour les remplacer par des personnes non-préparées.
Si notre échevin des sports avait pensé l’intérêt de nos jeunes comme il le dit en réponse à toute question, il aurait proposé de confier la reprise sportive aux personnes préparées et habituées à le faire depuis de nombreuses années en attendant une décision du tribunal pour ensuite revoir l’attribution des terrains, ceci n’aurait jamais pénalisé les jeunes et l’ensemble de l’organisation.
Evidemment, nos différents courriels depuis de nombreuses années restent comme lettre morte et toujours sans aucune considération des enjeux malgré que ces inquiétudes s’adressent à des personnes élues ayant des responsabilités importantes vis-à-vis des citoyens. Notre échevin des sports est incapable de se confronter à ces inquiétudes et y apporter des solutions.
Ce dernier préfère photographier des jeunes du club au complexe du Sippelberg et organiser des mises en scène autour d’un barbecue et matchs amicaux pour maquiller cette situation déplorable en allant jusqu’à afficher sur ses réseaux sociaux que la situation est désormais conviviale et sous contrôle. Nous vous invitons de vous présenter sur place et sonder les parents pour constater que la réalité est toute autre.
Comme l’année dernière pour l’attribution des terrains, ce dernier a une nouvelle fois agit de manière irresponsable en créant le désordre sur base de principes dont nous ignorons les contours.
Nous demandons aux parents mécontents de réagir auprès du premier intéressé et invitons chacun à prendre ses responsabilités et ceci avant un incident grave et irréparable.
Le comité de direction
𝗔𝗧𝗛𝗟𝗘𝗧𝗜𝗖 𝗖𝗟𝗨𝗕 𝗝𝗘𝗨𝗡𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗠𝗢𝗟𝗘𝗡𝗕𝗘𝗘𝗞
📧 secretariat@acjm.be