𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 | 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗥𝗘𝗗𝗜 𝟭𝟵 𝗔𝗢𝗨𝗧 𝟮𝟬𝟮𝟬

Communication aux parents.

Chers Parents,

Par la présente, nous tenons à vous adresser un message en tant que comité de l’ACJM ayant accompagné vos enfants depuis de nombreuses années.

Le sujet concerne une nouvelle fois les nombreux messages que nous recevons via email et nos réseaux sociaux qui sont un moyen efficace de répondre à vos nombreuses demandes depuis de nombreuses années et ainsi organiser nos communications (ouverture secrétariat, horaires d’entraînement et autres).

Comme nous vous l’avons expliqué lors de nombreuses communications et réunions, nous ne disposons plus d’infrastructure sportive pour organiser nos entraînements comme ce fût planifié pour le 03 août (date de reprise).

Pour rappel, nous disposons toujours d’un club de football (ACJM – Matricule 09753) et d’adhérents ainsi qu’une liste d’attente de +280 joueurs!

Pour faute, une décision communale (Molenbeek Sport) où il a été convenu d’octroyer les conventions de terrains à une autre Asbl constituée de personnes que beaucoup d’entre-vous ne connaissez pas et il semblerait d’après vos nombreux messages que les entraînements n’ont toujours pas repris pour la majorité écrasante des adhérents.

Ces personnes ayant obtenu des conventions d’occupations des terrains ont vraisemblablement beaucoup de lacunes à communiquer et rassembler les 30 équipes du club sur les terrains et mettre en place un planning et le faire exécuter par ses formateurs. Certains parents sont furieux de voir 3 à 4 équipes s’entraîner alors qu’ils n’ont reçu aucune information concernant leur enfant et n’ont aucun moyen de s’adresser aux personnes ayant obtenues par l’administration communale le droit d’exploiter les infrastructures sportives.

Aujourd’hui, nous constatons les dégâts des décisions communales (Molenbeek Sport) et ne pouvons pour l’heure pas intervenir en attendant la décision de la justice dans quelques jours.

L’irresponsabilité des décisions ont provoqué un malentendu quasi irréparable où certains parents ont effectué une inscription auprès de notre comité mais restent dépendant d’un groupe de personnes impossible à joindre à en croire les nombreux témoignages des messages que nous recevons.

Depuis plusieurs années, notre comité a toujours honoré ses engagements vis-à-vis des parents et avons toujours réussi à organiser et structurer le club en parvenant à des résultats sportifs exceptionnels. Cette situation chaotique est indépendante de notre volonté et le résultat de décisions irresponsables de confier une gestion aussi importante et délicate à quelques personnes inexpérimentées et dépassées par cette structure qui nécessite une préparation de plusieurs mois et un savoir-faire de plusieurs années.

Et maintenant?

Nous demandons à chaque parent de s’adresser à Monsieur l’échevin des sports à l’origine des propositions qui ont poussé l’Asbl Molenbeek Sport à nous interdire l’organisation des entraînements et de les confier à quelques personnes dépassées et non-préparées.

En ce qui concerne notre comité, nous attendons la décision de justice dans quelques jours afin de mettre fin à cette situation chaotique et permettre aux parents et adhérents de débuter la saison sportive sereinement.

Nous restons disponibles par email via secretariat@acjm.be.

Sportivement,