ARBITRAGE FOOTBALL PROVINCIAL

Arbitrage Ren.Forestoise-ACJM

Chaque week-end, ils sont critiqués par les acteurs du football ou pris à parti dans les terrains de notre football provincial. Nous parlons bien évidemment des arbitres.

Ils n’ont pas le droit à l’erreur. C’est même parfois plus compliqué puisque même quand leur décision est bonne, il y a toujours quelqu’un pour dire qu’il a tort. Dans notre football provincial, l’arbitre central est le seul officiel.

Surtout dans notre football provinciale, ils sont victimes de critiques, d’injures et parfois malheureusement de coups. Une mission donc ingrate qui ne donne pas l’envie de revenir le week-end d’après.

Lors de la 17ème journée de P2A, notre équipe affrontait la Renaissance Sportive Forestoise. Une rencontre dirigée par Monsieur David Geets.

Nous avons souligné l’excellent arbitrage de Monsieur David Geets. L’homme au sifflet affichait un sourire avec les acteurs de terrain et n’a pas hésité à les écouter et à répondre avec psychologie. Une méthode qui marche très bien et tout le monde est positif.

Après avoir effectué un travail important sur l’état d’esprit de nos joueurs, nous avons encore un travail important à effectuer pour donner le meilleur soutien aux arbitres avant, pendant et après le match.

Bravo Monsieur David Geets!