RESULTATS MATCHS 11c11 🆚 RWDM B

Résumé des matchs 11c11

Ce weekend, nos catégories jeunes du foot à 11 affrontaient ceux du RWDM B. Lors de la phase aller, nos équipes avaient remportés 100% de victoires. Pour ce premier match de reprise, nos voisins ont été prévenu et ont renforcé leurs équipes en puisant dans leurs effectifs Iris Elite. Certaines équipes ont même inversé leurs équipes. Pour exemple, la catégorie U19B du RWDM a exceptionnellement aligné 9 joueurs évoluant en U19 Iris Elite.

U14 🆚 RWDM B▪️5-3
Victoire des garçons de coach Ridoin qui s’impose 5-3. Nos garçons menaient 4-1 à quelques minutes du terme et se sont faits peur en encaissant deux buts coup sur coup avant de tuer le match en toute fin de rencontre. Nos U14 sont donc sur une série de 9 victoires consécutives et se dirige vers la rencontre au sommet face au FC Saint-Josse. Rappelons que notre équipe est à un petit point du leader St-Josse et qu’en cas de victoire, les garçons de coach Ridoin seraient les nouveaux leaders de la série.

RWDM B 🆚 U15▪️1-4
Après les deux matchs nuls des garçons de coach Marouane, notre équipe avait à coeur de continuer sur son excellente première partie de saison. Malgré un terrain boueux et glissant, les molenbeekois n’ont pas laisser le moindre espoir au RWDM et s’imposent sur le score de 1-4. Au classement, notre équipe reste leader 6 points de distance sur le poursuivant FC Kosova.

RWDM B 🆚 U16▪️2-2
Quand aux garçons de coach Gradi, la défaite était interdite au risque de céder la place de leader aux voisins molenbeekois. Mission accomplie pour nos garçons qui reviennent avec le point du match nul. Un résultat positif compte tenue de l’état du terrain et des joueurs clés dont a dû se passer coach Gradi.

RWDM B 🆚 U17▪️3-1
Avant de décortiquer cette rencontre, nous aurions souhaité nous focaliser sur l’aspect sportif de la rencontre mais nous nous devons de déplorer les événements liés à cette rencontre. Avant cette rencontre, notre catégorie U17 avait enregistré un 100% de victoires. Durant la première période de la rencontre, nos voisins renforcés par plusieurs joueurs évoluant en Iris Elite ont été seuls patrons sur le terrain en remportant les duels et en se créant de nombreuses occasions. RWDM B mène par un but à zéro à la pause. A la reprise, nos joueurs vont se montrer dangereux en reprenant le contrôle de la rencontre mais vont encaisser un second but. Les garçons de coach Paolo vont poursuivre leur montée en puissance et rapidement réduire le score (2-1). De la tribune, les spectateurs assistaient à une énorme domination de notre équipe et nos voisins du RWDM étaient sur le point de craquer. Et effectivement, nos joueurs vont inscrire le but du 2-2 sur un centre-tir dévié par un joueur du RWDM. Le ballon arrive dans les pieds de notre attaquant qui va égaliser. Quelques secondes après le but, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Mimoun Jaber décide de refuser le but. Nous déplorons le temps de réaction de Monsieur Jaber qui aura attendu entre 7 et 10 secondes avant de réagir. Nous ne pouvons supposer les raisons de l’annulation du but étant donné l’absence d’une main levée de l’arbitre. Dans l’incompréhension totale, nos joueurs vont continuer leurs efforts pour revenir au score. Un premier penalty évident n’est pas sifflé par Monsieur Mimoun Jaber avant qu’une nouvelle fois, un de nos joueurs soit à nouveau fauché dans la surface et cette fois, de manière plus évidente. L’arbitre de la rencontre ne réagit pas. Un but annulé ainsi que deux penaltys non-sifflé ainsi que deux cartons rouges pour contestation. La difficulté d’un derby devient insurmontable lorsque l’arbitre a une intention évidente d’empêcher le sportif. Défaite extra-sportive pour les garçons de coach Paolo qui conserve leur première place au classement.

RWDM B 🆚 ACJM▪️6-2
Sur papier, cette rencontre opposait la catégorie U19B du RWDM mais en réalité, nos voisins ont aligné 9 joueurs de leur catégorie U19 Iris Elite. Malgré le partage au score à la mi-temps (1-1), les garçons de coach Hasan vont complètement craquer et s’incliner 6-2. Au niveau comptable, notre équipe occupe la troisième place au classement général.

👏 7 sur 15 points
Malgré des équipes du RWDM renforcées par les effectifs Iris Elite, nos équipes du foot à 11 ont partagé les points. Au total des phases aller et retour, nos équipes comptabilisent 22 points sur 30 possibles. Un derby remporté haut la main par nos équipes du foot à 11. Félicitations à nos coachs et leurs staffs sans oublier nos jeunes qui sont sur la bonne voie dans la réalisation de nos objectifs sportifs et éducatifs.